Sirène d'alarme de la maison de votre voisin ne cesse de se déclencher

Vous n'en avez pas marre de ces sirènes qui hurlent sans raison ! Je trouve que c'est un vrai scandale, il est inamissible d'autoriser une telle pratique. Mais comment peut-on autoriser des gens à faire autant de bruit pour rien !


Des sirènes hurlantes qui font beaucoup de bruit pour rien
Des sirènes hurlantes qui font beaucoup de bruit pour rien !

Comment les imbéciles qui installent cela dans leurs maisons imaginent que si l'alarme sonne on va venir voir s'ils ne sont pas en train de se faire cambrioler ! Ils sont vraiment idiots ! C'est même extrêmement dangereux, pour nous.

Dans 99,99 % des cas où elle se déclenche, se sont les utilisateurs eux même qui font une mauvaise manipe. Que penser d'une alarme qui sonne tout le temps pour rien, le jour où elle sonne pour de vrai ? Rien !

Il faut interdire ce genre de pratique, cela permet à des escrocs de vendre un produit électronique qui ne sert à rien et cela dérange les braves gens qui n'osent rien dire.

Pour ne rien vous cacher, cet article n'a aucun succès sur Internet. Les gens préfèrent les réglementations alors pour nous cultiver sur les sirènes d'alarmes qui se déclenchent de façon intempestive voici la réglementation.

Quelle réglementation sur les sirènes d'alarme et le voisinage ?

Aucun règlement n'est vraiment définie en France, cela commence bien. Il faut savoir qu'un son de 80 dB (décibels) pour une journée de travail met déjà en danger votre oreille. Pour les sirènes d'alarme on laisse ce son aller jusqu'à 105 dB pendant 3 minutes ! C'est donc destructeur pour votre oreille.

Vous pouvez donc aller le déclarer à la gendarmerie si la sirène de votre voisin dure plus de 3 minutes voici donc un moyen de lutter.

Personnellement je souffre d'acouphènes, je trouve que les sons des sirènes d'alarmes qui se déclenchent autour de chez moi sont très mal venus.

Certains règlements de copropriétés peuvent interdire complètement l'emploi d'une sirène d'alarme. Voilà une bonne chose j'y penserai quand je changerai de copropriétés.

La législation française n'autorise pas le raccordement d'un système d'alarme de particulier directement au commissariat ou à la gendarmerie ! Tout appel injustifié est passible d'une amende de 450 Euros. 

Vous me voyez venir ... 

C'est inouï, eux ils n'ont pas envie du tout de se faire déranger pour rien mais nous, dans le voisinage pas de problème, les alarmes peuvent bien sonner pendant des heures.

Pour se cultiver encore un peu sur les sirènes d'alarme intempestives, de bons conseils :

droitissimo.com - L’alarme de mon voisin se déclenche sans cesse. Puis-je porter plainte ?

Vérifiez en Marie pour savoir si votre voisin a respecté la réglementation locale. Ecrire une lettre avec AR pour demander à votre voisin de faire cesser cette nuisance sonore.

Sirènes d'alarme du voisinage, conclusion

Cela devrait tout simplement être interdit car c'est une nuisance dangereuse qui met en péril vos oreilles et la tranquillité du voisinage mais comme dans bien des domaines, l'état ne fait rien et laisse le particulier se débrouiller.

Pour les idiots que seraient importunés par leur propre sirène d'alarme :

victime-cambriolage.ovh - Déclenchement intempestif de mon alarme : que faire ?

Mais alors là, il faut vraiment être c. o. n. vous allez voir la liste de tous les problèmes que vous pouvez avoir avec votre sirène d'alarme, c'est monstrueux !

A bon entendeur ;) n'hésitez pas à me laisser votre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés