Bienvenue

Je souhaitais créer un espace d'expression où j'allais pouvoir dépasser le cadre de mon travail. Je sens que j'ai autre chose à dire et que mes idées font sens, peut être pas dans le sens qui vous convient mais dans un sens que je ressens comme très cohérent alors permettez-moi d'en débattre avec vous.

Je ne suis pas un philosophe universitaire, même si j'ai étudié la philosophie, j'ai même obtenu mon bac scientifique grâce à la philosophie sur un sujet : "Le Temps" qui est à la fois philosophique et scientifique. Ainsi j'ai pu poursuivre des études scientifiques.

J'aime la philosophie lorsqu'elle est proche de la science, j'aime raisonner avec philosophie. Il ne s'agit pas d'un blog répertoriant les bonnes pages de philosophie afin de passer son bac ou tout autre examen. Il ne s'agit pas d'égrainer la bien-pensance mais de trouver des voies différentes de faire un pas de côté pour raisonner dans un monde complexe.

Evidemment ce blog c'est pour partager, échanger avec vous.

S'il vous plaît, ajoutez vos commentaires, aidez-moi à faire de ce blog, un blog vivant, une réflexion sur la société actuelle. Lorsque l'on dit que l'on apprécie quelqu'un, nous ne sommes obligés d'adopter toutes ses idées, c'est le clivage gauche/droite qui nous a forcé à être contre tout, il faut en sortir à tout prix.

Ce blog est là également pour sortir de la propagande politico-journalistique qui nous abreuve de bêtises et nous formate dans un sens qui leur convient mais dans un sens qu'il ne faudrait pas selon moi pour vivre apaisé, oui c'est un blog de lutte comme il nous faudrait une laïcité de combat

Evidemment que nous ne sommes pas encore en démocratie, grâce aux technocrates de l'état profond, les institutions sont galvaudées pour qu'ils arrivent à leurs fins. Vous pensez que avez le droit de voter et qu'ainsi vous vous exprimez mais ce n'est pas le cas. Depuis toujours, ils ne vous laissent pas le choix de voter pour qui vous voulez, la preuve, vous votez contre !

Evidemment la France n'est pas encore un pays Laïc. Nous n'avons pas encore su imposer cette vision de la société au-dessus des religions. Des politiques verveux clientélistes empêchent l'émergence d'une Laïcité efficace contre le retour de l'obscurantisme.

Alors discutons-en ! Tentons de Philosopher ensemble.

Société Ultraparadoxale
Philosophons ensemble dans un monde complexe, levons les yeux, faisons un pas de côté.

Pour développer ensemble nos valeurs avec philosophie, n'hésitez pas à échanger sur ce blog. Celui ou celle d'entre vous qui le désire peut devenir co-auteur de ce blog. Il suffit d'en faire la demande dans le formulaire de contact.

Les grands sujets que l'on va aborder ... cette liste est bien entendue non exhaustive. Il ne tient qu'à vous d'orienter les sujets que nous allons philosopher ensemble.

Le travail

Une bien drôle d'occupation pour créer de la richesse et bien souvent détournée aux profits de certaines classes qui dirigent. Au passage, on dit qu'il n'y a plus de classe et pourtant, il y a bien des déclassés ! C'est encore un ultraparadoxe de notre société.

C'est le travail qui permet aux hommes et aux femmes de ce pays de conserver leur dignité, il faut absolument du travail pour tout le monde. Cela devrait être la priorité absolue de nos politiques au lieu de cela, ils mentent en disant que telle entreprise ne va pas fermer, ne va pas être délocalisée, mais à la fin pourtant elle l'est.

La France a perdu des millions d'emplois industriels, c'est scandaleux !

La religion

En France aujourd'hui, on ne peut plus rien dire sur au sujet des religions et pourtant nous allons tous en mourir sous le joug des nihilistes. Le concept de Laïcité devrait être travaillé bien plus que cela et imposé aux obscurantistes au nom de la philosophie des lumières mais nous sommes des lâches.

Je ferais tout pour que la France en devienne pas une terre d'Islam mais pour cela il va falloir se battre comme le disait John Paul Lepers.

La culture

Inutile de vous dire que je considère notre culture comme étant en danger. Ces dangers qui détruisent notre culture française sont le multiculturalisme, le wokisme, l'islamo-gauchisme, la cancel culture et bien d'autres petites joyeusetés que les penseurs du déclin nous concoctent. 

Je suis un gaulois et comme tel, je souhaite me faire respecter mais nous aurons le loisir de développer tout ceci sur ce blog.

La politique

Nous sommes une démocratie disent les politiques. Sommes-nous bien sûrs de cela ? Est-ce garanti ? Par qui, comment ? Ils changent les règles tout le temps pour les mettre à leur profit, c'est trop facile ! Et la démocratie est dévoyée.

La démocratie

Vous n'avez pas le choix de votre vote car il est organisé par la technocratie. Pour que nous ayons le choix, il faudrait un "vrai vote blanc". Depuis des années, je parle du vote blanc révocatoire pour éliminer les politiques que nous ne souhaitons plus. Encore dernièrement, un projet de loi sur ce sujet a été refusé par les députés.

En France, la démocratie c'est la masse des imbéciles manipulée par les technocrates.

La finance

Oui je suis de l'ultra-gauche quand il s'agit de défendre les moins armés pour affronter les patrons, les financiers et la caste des nantis gavée d'argent, défendre ceux qui sont exploités et dont je fais partie.

Nous pouvons voir très clairement que le système ne redistribue pas les richesses accumulées par certains ultra-riches qui exploitent les autres.

L'ultraparadoxe

Nous avons rendu cette société ultraparadoxale, elle encourage, favorise les extrêmes, la violence et je voudrais faire de ce mot : "ultraparadoxal", un thème central et récurrent de ce blog. Ainsi nous allons nous approprier ce terme d'ultraparadoxal car cette tendance va durer et s'amplifier.

Nous sommes au début de l'ultraparadoxe et nous ne savons pas comment faire pour l'endiguer. Je dis la même chose quand je dis que ce monde est divergent.

La Vérité

Vous savez qu'il n'y a pas de vérité, il n'y a que des points de vue que l'on prend pour des vérités. C'est pour cela qu'on peut, lorsque l'on est philosophe, ne pas être d'accord sur tout et échanger avec le monde entier, il suffit de comprendre le point de vue de l'autre et sa vérité que l'on perçois à travers son point de vue.

"Il n'y a de vérité qu'à travers le point de vue que l'on en a".

Il est vrai que d'essayer de remettre un monde qui diverge dans un état stable, n'est pas une tâche aisée. Encore moins si l'on considère l'augmentation de l'entropie.

Mais nous devons essayer, toujours avec philosophie ...

La censure

Malgré le discours de la Doxa Merdiatique qui rabâche à longueur de plateau télé que l'expression est libre en France, croyez moi, il n'en est rien, les articles que vous pourrez lire ici ne sont relayés nulle part la lâcheté et l'hypocrisie sont les lois appliquées.

Note de la Rédaction

Note de la rédaction : Il est bien évident que le droit à l'oubli, à la suppression de données personnelles, à la suppression de données qui pourraient être préjudiciables à quiconque, est respecté sur ce site. Si vous êtes en désaccord avec ce qui est écrit sur ce blog, adressez-vous simplement à la rédaction, par le biais du formulaire de contact envoyez-nous votre message et les rectifications, corrections, suppressions seront faites dans le respect de chacun.

Nous sommes à votre écoute. Nous sommes là pour vous et nous vous espérons avec nous.

RGPD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés