Ultraparadoxal

Oui ce monde est ultraparadoxal, il diverge. Nous tentons d'effectuer des corrections qui ne font qu'amplifier le phénomène que l'on souhaite corriger. Bientôt il n'y aura plus de stabilité nulle part, cela peut aller très vite quelques années. 

Alors notons ensemble les absurdités de ce monde ultraparadoxal notons également que ce mot n'existe pas encore dans le dictionnaire, ce mot n'existe pas encore en un seul mot. Il existe en deux mots ; ultra-paradoxal, pour signifier au-delà du paradoxe mais pas en un seul mot "ultraparadoxal" pour signifier ; très au delà de ce qui est cohérent et qui pourrait devenir paradoxal. 

Ce mot ultraparadoxal, en un seul mot n'existe pas encore mais j'en suis certain, il va exister et entrer dans le dictionnaire c'est un des objectifs de ce blog de montrer que ce monde est ultraparadoxal.


Ultraparadoxal
Image paradoxale d'un monde Ultraparadoxal

Tout le monde est diplômé, pourtant il n'y a pas de travail qui corresponde à ces diplômes. Cela déjà, n'est ce pas ultraparadoxal ? Les gens qui bossent sont poussés à l'efficience et partent en Burnout sévère tandis que d'autres laissés sur le bord de la route les regardent s'épuiser au travail.

Ils veulent réformer le système des retraites par répartition qui est un système français où les actifs payent les retraites des retraités, alors que les séniors qui arrivent en fin de carrière, n'ont plus de travail ! Le problème n'est pas celui de réformer le système des retraites en France mais de trouver du travail pour les séniors. Si les séniors avaient du travail, ils cotiseraient pour le système de retraite et il n'y aurait plus besoin de le réformer ! 

Nous voulons des voitures moins polluantes, nous édictons des normes de plus en plus contraignantes et pourtant nos voitures sont de plus en plus grosses et polluent toujours autant, c'est utltraparadoxal. Je  viens d'apprendre que ce sont les allemands qui en Europe ont édictés des normes/lois qui permettent de polluer plus si votre voiture est plus lourde ! C'est exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Alors restons philosophe devant tant de gâchis et tentons de rester debout, au moins continuer à analyser l'ultraparadoxalité de ce monde en train d'évoluer devant nos yeux.

Paradoxal ne me convient pas, ce mot ne suffit pas à décrire l'absurdité dans laquelle nous tombons car des enjeux, des forces, les objectifs de différentes communautés, s'affrontent se déchirent avec une telle puissance que l'on est dans l'ultra.

Définition de Paradoxal : Qui s’avère contraire à une vraisemblance, une opinion ou à la normale.

Exemple d'utilisation de Paradoxal : J’ai rarement vu un esprit aussi paradoxal avec une logique implacable et pourtant il ne parvient pas à avoir des conclusions sensées.

Paradoxal c'est donc d'être contraire à une vraisemblance, des forces qui devraient s'ajouter, s'opposent s'annulent, se déchirent. Mais cela ne suffit pas, en plus ce monde tombe en absurdie, on est donc dans l'ultraparadoxal de quelque chose qui devrait avoir une vraisemblance mais qui est monstrueux.

Je me suis rendu compte que ce mot ultraparadoxal n'était pas utilisé et qu'il n'avait même pas de définition, et j'ai trouvé cela curieux.

Depuis il y a la pandémie ! Une camisole psychologique pour nous avilir. Une peur qui a été répandue dans l'esprit des gens qui ne peuvent plus penser, nous sommes devenus sujets de laboratoire.

Nov 2020, la France à cause de son gouvernement, vient d'être traitée d'Absurdistan, "Nous sommes tombé en Absurdie dans le pays Absurdistan" tellement les mesures, les directives prisent par nos dirigeants sont paradoxales et j'ajoute idiotes, stupides, inutiles. Devant un phénomène qu'ils ne maîtrisent pas, ces imbéciles font n'importe quoi !

L'absurdistan cela sonne bien avec l'ultraparadoxal.

Janv 2021, l'ultraparadoxe de ce gouvernement qui interdit le sport aux jeunes pour des raisons sanitaires alors que pour leur santé le sport est absolument indispensable.

1 commentaire:

Articles les plus consultés